Après avoir accumulé des millions de streams, reçu des critiques élogieuses de Billboard, BBC Radio 1, Clash Magazine et fait salle comble lors de sa tournée australienne de 2021, le jeune artiste et producteur australien Hauskey sort son nouveau single “Cream Shirt“.
À treize ans, il écrit ses premières chansons. Une grande chanson, c’est comme un grand film“, se dit-il. “On est tellement absorbé par elle qu’on la “devient” et qu’on oublie qu’on regarde un film. C’est ce que la bonne musique devrait faire aussi.” En grandissant, Andy étudie à la Western Australian Academy of Performing Arts. Il créé même sa propre école de musique.
Des années plus tard, avec son nouveau titre, Hauskey met en bouteille l’innocence et la joie insouciante de la veille d’un événement traumatisant. Ce moment est présent dans son refrain lorsqu’il chante : “Je pense que ça pourrait être comme ça pour toujours. Assis au soleil sur l’herbe. Et tu ne portes rien d’autre que cette chemise crème, et puis tout est parti si vite.”
À propos de “Cream Shirt”, il commente : “Cream Shirt” parle de la perte. Elle évoque le dernier jour inconscient et béat que vous avez eu avant de découvrir que vous l’avez perdue. Un partenaire, un membre de la famille, un travail, un animal de compagnie, quoi que ce soit. Le jour qui précède un événement traumatique ou qui change la vie est fascinant pour moi, vous supposez que les choses seront toujours comme ça. Et ce n’est jamais le cas, elles vont et viennent, si vite.”
Ainsi, “Cream Shirt” suit le premier EP Slow de Hauskey sorti en 2020 et les singles “Slow” et “Somewhere“, qui ont amassé plus de 2 millions de streams Spotify chacun.
Un avenir prometteur et rempli de succès pour Hauskey ! Retrouvez Cream Shirt sur notre playlist Spotify Chill Sunday !