“South Street ” est le premier single du duo originaire de Melbourne en 4 ans. Le projet Brutalist a vu le jour en 2016, porté par le producteur Lucianblomkamp et John Hassell. “South Street”, sorti cet été, est leur dernière release sur ce projet et le premier morceau d’un EP dont la sortie est prévue pour le 18 septembre… Un avant-goût prometteur.
Ainsi, la légende veut que le duo n’ait passé qu’une matinée à travailler au même endroit au cours des quatre dernières années.
En outre, ce titre est un hommage rendu aux années que les deux artistes ont passées à travailler dans une rue de Londres. John Hassel explique que ce lieu leur a toujours inspiré une profonde mélancolie, et que ce titre a été le dernier a y être composé, avant le déménagement de ses amis. “South Street” vient rendre honneur à ce lieu symbolique chargé de souvenirs, inspirant une certaine nostalgie à l’artiste.
Par ailleurs, on apprécie particulièrement les sonorités electro instrumentales ambiantes de ce morceau, cette aura particulière nous rappelle celle de Strangers Things, dans une version plus moderne. Ambiance qui colle parfaitement au cadre architectural virtuel du clip.
Venez plonger dans un univers de spleen futuriste géométrique.
Retrouvez “South Street” de Brutalist dans notre playlist Spotify Chill Sunday.