Un souvenir, une ode, un hommage ? C’est la puissance des jeunes souvenirs ainsi qu’un sublime chemin spirituel que nous livre délicatement Kacimi. Aux côtés de Biche, l’ancien membre de “The Rebels in Tijuana” nous conte une histoire, une échappée hors de l’espace temps .
«Il venait d’avoir 20 ans» est le nouveau single extrait de l’album «Gyrophare», qui sortira en septembre prochain. En dévoilant cette collaboration, Kacimi nous entraîne dans un voyage temporel vers les années 60 et le début de l’âge adulte. Cette odyssée est illustrée par un clip animé, réalisé par Peter The MooN. Retraçant le périple du protagoniste de 20 ans, il s’accorde parfaitement avec la mélodie et la narration.
Bien que la flûte marque les étapes de ce chemin tout au long du morceau, c’est la juxtaposition des deux voix qui rythme ce récit nostalgique. En effet, il se compose d’une sublime poésie récitée par Kacimi. La deuxième voix semble, elle, venir de l’au-delà, parfaitement posée par Alexis Fugain, avec une lenteur presque psychédélique.
Entre rêves, solitude, amour et plaisir, “il venait d’avoir 20 ans” nous rappelle finalement les vestiges et les cicatrices d’un âge où les découvertes s’accompagnent de sensibilités et d’incompréhensions.