Jacob On The Moon (Jacob Dinneen dans le civil) fait partie de ces milliers voire de ces millions de jeunes artistes qui veulent réussir et vivre de la musique. Originaire de Chicago, ce jeune natif de la banlieue Nord-Ouest de la ville est à la fois chanteur et producteur. Il s’est forgé son propre style, sa propre carapace, son propre son, largement influencé par des groupes comme Phoenix, Tame Impala ou Jungle pour ne citer qu’eux.
Également multi-instrumentaliste, Jacob On The Moon a la tête sur les épaules et un peu sur la lune. Mais ce féru de musique n’a pas attendu de se construire une belle communauté pour dévoiler un premier mini-album de sept titres paru en 2019, s’identifiant dans un répertoire qui est l’indie-pop .
Il compte en effet dévoiler dans les jours à venir de nouvelles chansons avec la prétention de sortir un nouveau disque d’ores et déjà baptisé APOGEE, disponible le 21 janvier prochain. Nous aurons l’occasion de découvrir de nouvelles chansons navigant entre modern trax, indie et alternatif. C’est le cas avec “Same Kid” qui semble être l’un des premiers extraits. Ici, Jacob On The Moon s’impose avec un registre très indé et cela promet un beau projet qu’on a hâte d’écouter.