Søren Hansen, figure emblématique du groupe alternatif pop New Politics, dévoile aujourd’hui son tout dernier single, “Dream That I Die“. Ce titre sert de première mise en bouche pour son futur album éponyme. Avec un riff en palm-muting saisissant, “Dream That I Die” s’ancre dans une introspection profonde, portée par un piano sombre.
“Je ne me rappelle pas pourquoi je rêve toujours que je meurs… Les paroles m’ont été inspirées alors que j’étais assis dans un avion quittant la Californie. C’était une image saisissante d’être dans un état d’impuissance.”
Après cinq albums adorés par les fans et des tournées mondiales s’étalant sur plus d’une décennie, Hansen a posé ses valises à Nashville, où il s’est établi comme compositeur et producteur. Pour lui, la musique a toujours été un point d’ancrage, notamment au cours d’une enfance tumultueuse au Danemark. Son parcours l’a mené à signer avec un label majeur en tant que membre de New Politics, propulsant le groupe sur la scène internationale. Leur titre “Harlem” a été un succès mondial, décrochant la certification platine et figurant dans de nombreuses bandes originales, y compris celle du célèbre film de Disney, Frozen. Ils ont partagé la scène avec des poids lourds tels que Fall Out Boy, Paramore et P!nk.
“Dream That I Die” marque un nouveau chapitre pour Søren Hansen, offrant un aperçu fascinant de son monde intérieur. Une expérience musicale chargée en authenticité, un prélude prometteur à un album qui s’annonce captivant.