A l’honneur aujourd’hui, l’artiste et producteur new school LLusion. Sa patte artistique, c’est de créer des paysages sonores. Comment ? En s’appuyant sur des rythmes peu démocratisés, des échantillons chauds et des alchimies électroniques. Son secret, créer du contenu à partir de tout et de rien, de jeux vidéo 64 bits intemporels au jazz classique.
Sur YouTube, il a inversé la pop avec des vidéos D.I.Y. telles que “If Ariana Grande made Lo-fi hip hop (7 rings)” et “If Selena Gomez made lo-fi hip hop”, affichant 56 millions de vues à ce jour.
En parallèle, Salem Ilese, artiste pop de 21 ans, s’est préparée à ce moment toute sa vie.
Née et élevée à Mill Valley, en Californie, la chanteuse et compositrice fait de la musique depuis toujours. Placée dans des cours de musique dès son plus jeune âge, elle attribue aujourd’hui sa carrière musicale à l’auteur légendaire Bonnie Hayes. Il fut son premier professeur de composition de chansons.
Des années plus tard, en 2020 exactement, peu de temps après sa signature avec un label, son hit “Mad At Disney” devient viral sur TikTok. Il suscite la création de plus de 3,2 millions de vidéos. En parallèle, il se place sur la très convoitée playlist Today’s Top Hits de Spotify pendant plus de 15 semaines.
Pour comprendre l’origine du titre “Yoga” et de la vibe associée, Salem nous explique qu’elle a eu l’idée du concept pendant le premier mois de quarantaine. “Après avoir tenté l’inévitable phase de yoga et méditation matinale. Travailler avec LLusion m’a apporté plus de zen que n’importe quel étirement de chien vers le bas n’aurait pu le faire.” dit-elle.
Ainsi, “Yoga” est un son Lo-fi pop relaxant mais à la fois motivant qui se glissera aisément dans votre playlist !