C’est vers le jeune Parisien de 20 ans HOLOW que nous allons aujourd’hui. Aux côtés de l’artiste Max Green, il nous propose un son Electro Pop, Indie Electro et Indietronica de qualité.

Son carton de l’année dernière avec Something to Say (plus de 2 millions de streams) lui a valu des passages dans Spotify’s Fresh Finds, DJ Mag, Indie Shuffle et d’autres. Son nouveau single Chemicals est né de l’isolement. En se retirant dans un recoin au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes, HOLOW a trouvé un répit dans sa vie quotidienne et l’excitation de continuer à créer. Entouré de montagnes pittoresques et s’inspirant de son environnement, “Chemicals” est une glorieuse évasion du quotidien et une chance de se sentir insouciant.

On a voulu lui adresser quelques questions afin de cerner un peu plus facilement l’artiste derrière ce projet. Ensuite nous vous invitons à aller cliquer directement pour écouter son projet !

Alors pourquoi ce nom, HOLOW ?

 HOLOW est un nom complètement aléatoire. J'ai choisi ça jeune, je devais trouver ça beau. Je ne regrette toujours pas mon choix avec du recul. Espérons que ça tienne sur la longueur !

 Nous avons pu voir que tu as une personnalité bien à toi sur la
 vidéo intro (behind the tracks), que la musique te stimule et te
 motive, depuis combien de temps as-tu envie de faire de la
 musique ?

 Je faisais de la batterie sur mon canapé avec les coussins quand j'avais 7 ans. Mes parents ont compris qu'il fallait me payer des cours de batterie plutôt que racheter des canapés très rapidement. J'ai eu mon premier ordinateur à 11-12 ans et j'ai découvert Fl studio. Vous
 connaissez la suite.

 Quelles ont été tes influences tout au long de ce projet ?

 Pour Chemicals j'ai eu très peu d'influence. Je me suis rendu compte après coup des ressemblances avec d'autres artistes. On pourrait penser à Kungs avec le côté guitare house. Je pense aussi à Benny Benassi ou des groupes plus pop comme Foster The People.

 Si tu devais décrire Chemicals en quelques mots ?

 Chemicals est l'histoire d'une réunion entre la house, la Californie et une touche pop qui me tient à cœur. On voit souvent le fait de faire de la pop comme une manière de se travestir en tant qu'artiste. Ce son m'a permis de me libérer de ce préjugé.

 À qui tu t’adresses à travers un son comme celui-ci ?

 Au grand public, c'est certain. Ce n'est pas un son discriminant. Pas besoin d'une culture particulière pour l'aimer. C'est un track qui sert de porte d'entrée au reste de ma discographie actuelle mais surtout future.
 
Tu te vois comment dans le futur ?

 Je ne me vois pas bien honnêtement. Je pense que c'est d'ailleurs ça qui me permet d'être persévérant. On ne se projette pas trop loin, on ne fait pas de plans compliqués à réaliser. Je vois vraiment ma carrière marche par marche. Tant mieux si j'en saute deux trois d'un coup… Mais chaque chose en son temps.

 Le featuring qui te ferait triper ?

 AlunaGeorge direct. Je suis fan de sa voix et de ses choix en termes de collaboration.

 On peut te retrouver sur quels réseaux en ce moment ?

 Je me suis lancé récemment sur Insta. Je crois que c'est là que vous pourrez me suivre le plus facilement !

Retrouvez l’intro “Behind the Track” :

Le son Chemicals de HOLOW sur SoundCloud :