Il revient avec l’étiquette Helmut Fritz, après avoir endossé plusieurs porté plusieurs casquettes en tant qu’auteur avec Eric Greff (de son vrai prénom) ou encore Géronimo, un projet éphémère lancé en 2015. Ce retour a déjà été amorcé au cours de l’année 2020 avec ce remix 2020 de “Ça m’énerve”, tube qui l’a révélé auprès du public en 2009 et vendu à plus de 500.000 exemplaires.  

Une chose est sûre, c’est que la folie d’Helmut Fritz est intact. En revanche, l’artiste se cachant de la lumière a pris en maturité et sait exactement là où il veut aller. Avec “Cool”, son nouveau single, l’artiste semble être toujours attaché aux verbes, aux sens et aux mélodies.

Helmut Fritz est devenu un grand perfectionniste et souhaite plus que tout continuer à déverser ses punchlines comme il sait si bien les faire, sur des sons électro pop très catchy. Ces sons très modernes et rétro à la fois, sont ici concoctés par Jean-Noel Wilthien et Matthieu Tosi, membres du groupe Royale Avenue.

Cool” est un morceau solaire et réchauffant et a tous les ingrédients pour devenir le tube de l’hiver par excellence et nous faire oublier les durs moments passés. Et d’ailleurs, un EP intitulé STEM (un virage visant à remettre ses pieds parallèles au ski) arrivera au printemps prochain et confirmera le “virage de la maturité” emprunté par Helmut.