Au cours des dix-huit derniers mois, Hauskey a lâché avec désinvolture des pépites pop discrètes. S’y sont ajoutés des bops ensoleillés et des jams kaléidoscopiques, chargés de groove et de synthétiseurs. Ils s’accumulent pour former une playlist éclectique… et annoncent l’arrivée d’un jeune artiste intelligent.

Avec “One Minute“, Hauskey plonge la tête la première dans cette même piscine. En un peu plus de deux minutes, il condense avec assurance de multiples aspects… Soit les moments de douceur, d’intelligence et de joie profonde de sa production précédente. Qui plus est, avec Hope Tala, une artiste londonienne de R&B, il a créé ce qu’il qualifie de “premier micro chef-d’œuvre“.

Dès lors, la chanson elle-même dénonce les soi-disant “nouveaux amis“. Ceux pris en flagrant délit de fausses promesses et de fuite en avant. Ainsi, c’est un clin d’œil à tous ceux qui ont fait du tort. Une ode colorée aux imbéciles inconstants.

Hauskey dit : “Faux amis, amis des beaux jours. Il semble y en avoir beaucoup, surtout dans l’industrie de la musique. Comme je viens d’une petite ville au milieu de nulle part, je ne supporte pas très bien les conneries et je ne supporte pas les gens qui ne sont pas authentiques.”

En conclusion, déjà introduite avec beaucoup d’effet par la principale station australienne triple j, la musique de Hauskey a rapidement voyagé bien plus loin avec le soutien de BBC Radio 1.