Elle est née et a grandi à Los Angeles. Elle a passé son adolescence dans un lycée de filles où elle a été imprégnée d’un vif désir de donner du pouvoir aux femmes. C’est d’ailleurs ce qu’elle s’applique à faire à travers chacune de ses musiques. Elle y met à l’honneur des femmes inspirantes, qui lui ont par chacune donné de la force.
L’univers de Grace Kay consiste en une production synth-pop raffinée et percutante, des rythmes syncopés et des textures vocales généreuses. Il y a d’abord eu son titre “play”. Dans la foulée, son nouveau projet musical “Here” traite de la vulnérabilité de l’amitié et les liens profonds qui se forment à travers les expériences traumatiques.
“Ma meilleure amie a perdu sept amis et membres de sa famille pendant notre première année d’université et je n’oublierai jamais comment cela l’a affectée. J’étais là pour elle à ce moment-là, et nous avons surmonté cette épreuve. Puis, elle était là pour moi en 2019 lorsque j’ai finalement pu échapper à une relation très toxique qui m’a laissé des cicatrices de crises de panique et m’a conduit à couper ma frange en signe de protestation. Le fait est que le temps guérit tout et je sais qu’elle sera là pour d’autres célébrations”, nous dit Kay.
Dès lors, son titre “Here” s’apparente à une catharsis émotionnelle, dans laquelle l’artiste se confit sur ses peurs, ses doutes. L’approche est personnelle mais à la fois si universelle !