L’album “Skywatcher” du groupe Floating Worlds nous plonge dans une histoire captivante, nimbée de mystère et de réflexion existentielle. L’œuvre narre la disparition énigmatique de Winston Smith, survenue dans des circonstances inexpliquées la nuit du 12 septembre. Malgré des investigations approfondies menées par les autorités et par Paul Rogers, le narrateur de cette histoire, Winston n’a jamais été retrouvé.
Cette disparition inexplicable a profondément marqué Paul Rogers, hantant son âme et son esprit tout au long de sa vie. Bien que Rogers n’ait jamais rencontré personnellement le jeune Winston, il a développé une connexion émotionnelle profonde et inexplicable avec lui. Pour Rogers, Winston est devenu comme le fils qu’il aurait tant voulu avoir, sans jamais réussir à l’avoir réellement.
Des années ont passé depuis cet événement tragique. Aujourd’hui, Paul Rogers, désormais âgé et retraité, continue de prendre avec lui le journal intime de Winston lors de ses promenades quotidiennes dans le parc. Il aime encore lire les mémoires et les notes du jeune garçon. Ce n’est plus pour y chercher des indices susceptibles de résoudre le mystère de la disparition de Winston, mais simplement pour ressentir la présence de ce dernier près de lui.
La vérité, c’est que Rogers ne ressent plus l’absence de Winston avec la même intensité qu’autrefois. Il est désormais convaincu que le jeune garçon l’observe chaque jour à travers son télescope, quelque part dans le ciel. Peut-être Winston a-t-il finalement rencontré son père, à l’extrémité de notre vaste univers.
Floating Worlds : Un Parcours Musical Rempli d’Évolution
Tout a commencé en 1998, lorsque deux amis de longue date, Andreas V. (guitare) et Vagelis Lekos (basse), qui passaient leurs vacances d’été ensemble, ont décidé de former un groupe, nommé “Floating Worlds”. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour enregistrer leurs premières chansons, ils ont réussi à sortir leur premier album, intitulé “Only A Dream, Can Kill A Dream...” à l’automne 2007. La nécessité de promouvoir cet album à travers des concerts live a poussé le groupe à rechercher des membres permanents.
Le groupe est entré en studio en décembre 2012 pour enregistrer leur deuxième album, “Below The Sea Of Light“. En février 2014, le groupe a débuté sa tournée “Sea Of Light Tour ’14-‘15” à Athènes, en Grèce, marquée notamment par leur première tournée européenne en mars 2015.
Après avoir conclu la tournée de 2015, le groupe s’est consacré à la composition de leur troisième album. “Battleship Oceania“, leur premier album concept, sorti en 2019. Celui-ci raconte l’histoire aventureuse du légendaire navire “Battleship Oceania” et de son équipage.
Lors de l’apparition de la pandémie mondiale, début 2020, Floating Worlds consacre cette période à la composition de nouveaux morceaux pour leur quatrième album. “Skywatcher” est l’aboutissement de ce travail créatif, offrant une expérience auditive riche et une plongée dans un univers à la fois mystérieux et profondément humain.