FJ Law, le projet solo du compositeur et producteur Danny Hall vient de sortir son tout nouveau single “catching 22” via 225 Records/Believe. Parallèlement à ce nouveau single, FJ Law a également annoncé les détails de son premier EP Tape 1, qui sortira le 14 mai, et qui comprendra “catching 22” et les singles précédents “friends” et “tongue tied”, ainsi que trois autres nouveaux morceaux.
Embrassant son amour de l’électronique, “catching 22” présente des rythmes et des synthés chargés d’accroches, qui se superposent parfaitement aux racines de FJ Law, et montre sa capacité unique à créer des morceaux alternatifs et indie-pop.
J’étais coincé dans une spirale. Tiraillé entre prendre la décision qui était la meilleure pour moi à long terme, ou retomber dans mes mauvaises habitudes. Je veux dire par là que j’étais attaché à une relation passée ; elle savait comment entrer dans ma tête et contrôler mes décisions.
L’histoire de cette chanson est basée sur une fête à laquelle j’ai participé. Avant qu’elle n’arrive, je jouais à un jeu de tennis psychologique dans ma tête, un va-et-vient pour essayer de décider de la bonne chose à faire… J’étais coincé dans un cercle vicieux. Je savais que c’était une situation perdante entre l’amuser ou admettre que c’était fini. Je savais qu’à cette fête particulière, c’en était assez, je suis parti avant qu’elle n’arrive. Dans la voiture en rentrant chez moi, j’éprouvais un sentiment de satisfaction et d’adrénaline mais surtout de fierté. C’était l’été, j’avais les fenêtres baissées et la musique à fond. J’avais finalement fait ce qui était le mieux pour moi. C’était un sentiment formidable.
FJ Law à propos de “catching 22”
Un single qui vous donnera envie de tout plier prendre votre voiture et profiter de l’instant présent et rouler sans s’arrêter !