Le groupe St. Lucia, mené par le duo Jean-Philip Grobler et Patti Beranek, fait son grand retour avec son nouveau single “Falling Asleep“.
Ce morceau marque une évolution dans le son du groupe. Il mélange leur synth-pop caractéristique à une touche psychédélique inspirée des années 1960 et 1970. Puisant son inspiration chez des artistes tels que David Bowie, Electric Light Orchestra, “Falling Asleep” entraîne les auditeurs dans une quête spirituelle et onirique.
Ce titre est une invitation à faire une pause, à réfléchir et à embrasser l’inattendu.
« Les paroles ont beaucoup à voir avec notre mal moderne de ne jamais nous permettre de nous reposer et d’être constamment occupés. Tout ce stress n’en vaut pas la peine. Permettez-vous de faire une pause, de partir en voyage et d’être un peu fou et sans complexes sur les résultats. »
St. Lucia
Le single, mixé par Chris Zane ( Jack Antonoff, Passion Pit, The Walkmen), est un témoignage de l’évolution créative du groupe. Écrit en 2022, “Falling Asleep” ne semblait pas correspondre à l’univers de leur précédent album, Utopia. Cependant, il est rapidement devenu évident que ce morceau méritait sa propre place sous les projecteurs.
Le clip de “Falling Asleep“, co-réalisé par Jean-Philip Grobler et Xander Ferreira, est une œuvre visuelle qui évoque la rencontre unique entre l’art de Salvador Dalí et l’univers cinématographique de Wes Anderson.
« La vidéo de ‘Falling Asleep’ est notre première étape officielle dans le nouvel univers visuel de St. Lucia. Créée lors d’un voyage en Afrique du Sud, c’est la première fois que nous réalisons et produisons tout nous-mêmes. »
Avec “Falling Asleep“, St. Lucia nous invite à un voyage musical et visuel unique, mêlant introspection, audace artistique et une exploration profonde de soi.