Dustin Mckamie nous présente le 15 septembre son premier album, “A Good Man Down“. Le titre inédit “Gone and Left Me Here” est mixé par Yuuki Matthews de The Shins. Cet album véhicule un certain sentiment allant du type blasé de l’ex-amant à l’amour retrouvé et au romantisme plein d’espoir. Dans “Gone and Left Me Here” Les paroles sont à la fois simples et profondes. Elles abordent le thème universel de la perte et de la solitude après une rupture. l’artiste choisit avec soin ses mots, créant des images visuelles et des émotions auxquelles tout auditeur s’identifie. La partie instrumentale se caractérise par des riffs de guitare entraînants, une batterie accrocheuse et des cuivres triomphants. Elle accompagne la voix de McKamie sans jamais la dominer, créant une toile de fond parfaite pour le récit.
Originaire du Midwest, Dustin McKamie est un auteur-compositeur-interprète américain. On peut notamment voir ses effets visuels dans des séries télévisées à succès telles que Perry Mason, Games of Thrones et The Walking Dead (pour n’en citer que quelques-unes). Quand il n’est pas en train d’éliminer des zombies et de chevaucher des dragons, Dustin consacre son temps à l’écriture et à l’enregistrement de musique en studio.. Dustin n’est pas étranger à la scène musicale. Récemment, il fut finaliste gagnant du John Lennon Songwriting Contest et du International Songwriting Contest.
En 2011, Dustin Mckamie atteint la finale d’un concours organisé par Universal Pictures afin de figurer sur le Blu-ray de Scott Pilgrim contre le monde. Le réalisateur Edgar Wright a sélectionné sa chanson.
“A Good Man Down” est un témoignage vibrant de la manière dont le rock émo continue d’évoluer et de toucher les âmes, et Dustin Mckamie est sans aucun doute un talent à surveiller de près dans cette évolution !