“Magique”, le premier extrait de l’album, est à la fois primaire et pastel, avec des variations rythmiques accrocheuses et une épure percutante qui rappelle Kaytranada ou Janet Jackson des années 90. Pour Ehla, cette chanson est poétique mais légère, racontant le sentiment d’apesanteur ressenti lorsqu’on rencontre quelqu’un et que la magie opère. Son objectif est d’adoucir le quotidien grâce à son R’n’B chaleureux, enrichi d’échos pop et d’un sens du texte francophone.
Ehla, auteure-compositrice et interprète accomplie, écrit exclusivement des textes personnels qui explorent les failles de l’humain. Pour les rendre accessibles sans perdre leur profondeur, elle joue la carte du groove, avec une voix feutrée dotée d’un phrasé précis et d’une capacité épatante à faire rebondir les mots. Les nappes de synthés analogiques, les basses affirmées et les rythmiques calibrées accompagnent cette voix pour donner naissance à un son solide et contemporain.
Angelo Foley (Christine & the Queens, Eddy de Pretto…) et Enzo Serra (Nemir, Deen Burgo…) ont travaillé avec Ehla sur l’album, en imaginant des arrangements qui cultivent l’amour de la chanteuse pour les années 90 tout en préservant leur contemporanéité. Les morceaux aux humeurs variables mais à l’indéniable sincérité sont voués à toucher plusieurs générations. Ehla est une artiste solide, ancrée dans son époque et capable de toucher en plein cœur. Avec “Magique”, elle promet de nous emmener dans un univers où la magie opère réellement.