Glass Animals est un groupe qui s’est essentiellement démarqué en publiant une série de reprises appelées les « Quarantine Covers ». Leurs reprises de “Heart Shaped Box” de Nirvana ou encore “Young & Beautiful” de Lana Del Rey ont été décrites comme « magistrales » par Billboard. This Song is Sick déclare même : « Les Glass Animals nous remontent le moral grâce à leur série de reprises de Quarantine Covers ».

« Dreamland », leur dernier titre, est un avant-goût de leur prochain album du même nom qui sortira le 10 juillet prochain. Suite à un monstrueux accident de vélo du batteur du groupe Joe Seaward, le chanteur Dave Bayler a dû réaliser l’album sans son batteur.

« L’idée de cet album est venue à un moment de confusion et d’incertitude. Mon meilleur ami était à l’hôpital. Je ne savais pas s’il allait s’en sortir. L’avenir était sacrément effrayant et complètement inconnu. Pendant ces semaines à l’hôpital, il était si difficile de regarder vers l’avant que je me suis retrouvé à regarder vers l’arrière. Je creusais dans mon esprit, je remontais de vieux souvenirs. Nous ne pouvons pas sortir pour créer de nouveaux souvenirs, alors… nous replongeons tête première dans les anciens ».

Dave Bayler (chanteur de Glass Animals) à propos de leur nouvel album

Dave Bayler a aussi réalisé le clip de « Dreamland » chez lui pendant le confinement. Grâce à une petite équipe de créateurs à distance et des consignes écrites, Dave Bayler a excellé dans la réalisation de ce clip magique. Depuis cela, le batteur a réappris à marcher et contre toute attente, les Glass Animals sont maintenant prêts pour repartir à l’aventure. Rendez-vous le 10 juillet prochain !