Le projet solo de MAGNETS revient en force avec son tout nouveau single intitulé “SPEAK“. MAGNETS est le projet solo de l’artiste, militante et multi-disciplinaire Siobhan McGinnity. Sa musique se caractérise par un indie-pop pétillant se situant à l’intersection de l’art et de la science. En écrivant “SPEAK“, Siobhan s’est inspirée de la crise climatique, en particulier de l’impact de la fast fashion sur l’environnement.
“Pendant une poussée de l’une de mes préoccupations de santé, j’étais clouée au lit, incapable de marcher pendant des mois. La réponse à ma solitude était une vente chez Spotlight et une machine à coudre à moitié prix. En m’auto-enseignant à coudre, j’ai plongé profondément dans les fibres, la fabrication, le traitement des travailleurs du vêtement et le lourd tribut que nos déchets font payer à la planète. “
Le nouveau single fait suite à la sortie de “Down“, le premier avant-goût musical de MAGNETS depuis 2017. “Down” a reçu des éloges mérités avec des critiques élogieuses de Rage, Rolling Stone, Tone Deaf et Pilerats.
Formée comme pianiste classique dès l’âge de 7 ans, élevée avec les harmonies d’Enya et l’énergie brute de Hole, le parcours musical de Siobhan est une odyssée unique. De ville en ville, aussi disparates que Karratha à Christmas Island, sa passion pour l’indie-pop a pris racine. L’attrait du keytar a suscité une prise de conscience que son avenir se trouvait ailleurs.
MAGNETS est une véritable présence magnétique dans le paysage musical australien. Un véritable coup de foudre pour vos oreilles !