“Guillotine” n’est pas un mot très joyeux en soi. Ci Majr a réussi le pari de le rendre gai avec un titre diablement efficace. Écoutez plutôt !
Elle a grandi à Chicago. Ci Majr est une artiste multi-facette, un vrai couteau suisse ! À la fois auteur, compositrice, productrice, multi-instrumentiste, elle se montre plutôt productive en ce moment alors qu’elle avait fait une pause dans sa carrière en 2016. En début d’année, elle avait proposé le summer hit “Summer Drug” mais n’a pas rencontré le succès escompté. La revoilà avec un autre potentiel succès.
Un potentiel tube !
Elle présente le morceau indie-pop ”Guillotine” aux rythmes effrénés, aux synthés scintillants, à la prod estivale et entraînante. Elle s’est pour cela entourée d’un célèbre producteur et ami anglais, Féz, qui lui apporte cette fraîcheur et cet hymne dans les refrains. Pourtant, les paroles n’ont rien de très gais. En effet, comme elle nous l’explique, elle s’est inspirée des tensions politiques survenues aux Etats-Unis en 2020, qui empiétaient sur nos vies personnelles au point de constater qu’un climat monotone s’instaurait. Elle a tenté de transposer cette situation dans un contexte amoureux.
« Un jour de mai 2020, je me suis réveillée au milieu de la nuit avec un seul mot en tête : « guillotine ». C’est un peu sombre mais dès que je me suis réveillée, je me suis dit que ça pouvait être un concept très cool pour une chanson ! J’ai passé la semaine suivante à étoffer les paroles et à créer la production de démo. La version originale était en fait beaucoup plus lunatique et moelleuse que cette version vraiment brillante et plus optimiste qui a été créée avec mon ami, Féz, au Royaume-Uni. Il a absolument écrasé la production et l’a honnêtement transformée en un succès! » – Ci Majr.