Aujourd’hui partons à la découvert des poètes excentriques du groupe Iñigo Montoya. Leur nom est inspiré du duettiste hispanophone qui voulait venger son père dans le film Princess Bride sorti en 1987. C’est un jeune groupe parisien composé de Quentin Convard et Pierre Plantin.
Ce single est une satire de notre société qui nous met en garde sur la fin de l’Humanité et nous invite à profiter et préserver les richesses de notre biodiversité, notre Terre. C’est un titre engagé qui nous pousse à la réflexion. Pour combiner le tout, le groupe a fait appel au talentueux ZEUGL. Celui-ci leur a réaliser un clip jamais vu, avec notre décadence racontée par le biais d’émojis. Une vraie discordance qui exprime à la perfection le message envoyé par Iñigo Montoya.
Nos deux héros des temps modernes sont parvenus à concocter un morceau riche en rimes, métaphores, littérature, qui nous coupe le souffle. Pour en saisir toutes les informations, il est nécessaire de réécouter cette pépite. “Chasseur Chassé” est donc un poème musicale. Toute fois, nous sommes prêt à parier que ce single entraînera des danses endiablé à la réouverture des boites et des bars !
“Le chasseur dominé chasse les dominants.”
“on pourrait commencer par profité de la diversité, des horizons de France ou des pays voisins. Marcher un coup, prendre le train, se baigner dans la manche puis en Ardèche.”
“Agriculture, textile, électronique ou musique, c’est toujours ceux qui produisent la matière première qui se font avoir. les premiers arrivent qui mangent les suivent et mangent les suivants et mangent les suivants ainsi sans fin, sans logique et sans lendemain.”
“De mouton rasé à mouton croqué nous passerons.”
paroles d’Iñigo Montoya dans Chasseurs Chassé
Voici le clip de Chasseur Chassé extrait de l’album INIGMAXI03