Charlotte Cardin nous avait manqué ! Elle revient avec “Meaningless” et annonce au passage l’arrivée de son premier album Phoenix.
Elle en a mis du temps ! Auteure, compositrice et interprète originaire de Montréal, Charlotte Cardin s’est fait connaître en 2013 dans l’édition québécoise de “The Voice”. Elle publie deux EP successifs, dont le deuxième Main Girl en 2017 qui rencontra un plus gros succès notamment grâce au single éponyme qui conquis le monde entier et la France.
Après quelques mois de silence, la chanteuse pop revient avec du neuf. Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir “Passive Agressive” et “Daddy” en préambule d’un premier album. Oui, on peut enfin parler d’un premier album puisque l’artiste dévoilera Phoenix le 9 avril prochain à son public qui se montre hyper patient depuis tout ce temps.
Au tour de “Meaningless” de faire son apparition. À nouveau, on y retrouve la magie que procure Charlotte Cardin à chaque chanson, avec ce beat délicieusement pop et frénétique et ces chants qui résonnent au rythme d’un battement de cœur. La mélodie est envoutante, la voix éclatante. Cela promet pour l’album !
“Meaningless” est ma chanson préférée que j’ai jamais sortie. Tout le processus autour de “Meaningless” (écriture/enregistrement/réalisation de la vidéo) m’a fait grandir d’une manière dont je ne peux même pas expliquer. La chanson consiste à choisir entre un soulagement momentané plutôt qu’un engourdissement durable. La chanson parle de nos blessures et nos dépendances. La chanson évoque l’amour et de la façon dont les connexions les uns aux autres est notre seul soulagement.
Charlotte Cardin