Venu des faubourgs de Copenhague, le producteur danois Caius s’impose une fois de plus sur la scène électronique avec son nouveau single, “Hold Me Tight“. Ce titre aux sonorités French House marie des voix soul envoûtantes, des synthés disco rétro et un beat irrésistiblement dansant. Une nouvelle perle qui s’inscrit dans la continuité de son exploration musicale unique.
Le nouveau visage de la French House
Dès l’âge de 13 ans, Caius découvre le monde de la production musicale. Son père, peintre, lui laisse transformer son atelier en studio, une véritable alchimie créative naît alors dans cet espace reconverti. Inspiré par les plus grands producteurs, il plonge dans les vinyles des années 70 et 80 à la recherche de samples qui pourraient nourrir ses compositions.
Initialement focalisé sur le hip-hop, Caius se heurte à un manque de collaborateurs dans sa ville natale. Frustré, il envisage même d’abandonner la musique. Mais sa rencontre avec l’univers électronique change la donne. Il découvre un terrain d’expression où fusionner ses influences hip-hop avec des sonorités house et électroniques. Cette hybridation devient sa signature sonore, lui permettant de se faire un nom sur la scène internationale.
Depuis ses débuts sur SoundCloud, Caius a accumulé les succès. Son titre “Your Love” (feat. Neigh) totalise près de 5 millions de streams sur Spotify et a été sélectionné par Nike pour une série de vidéos d’entraînement. En 2020, il est approché par le prestigieux label australien Future Classic pour réaliser un remix de “Just A Lover” de Hayden James aux côtés de Petit Biscuit et Pomo. Sans oublier sa prestation remarquée au festival Roskilde en 2017.
Avec “Hold Me Tight“, Caius continue d’affirmer son style en conjuguant groove ensoleillé et textures nostalgiques. Un morceau parfait pour illuminer les dancefloors et confirmer que la French House a trouvé en lui un digne ambassadeur.