Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un artiste singulier : BOWA. Artiste originaire de Martinique et issu du Jazz, BOWA casse les codes. En effet, il mélange français et créole dans ses textes. On retrouve des sonorités Jazz notamment au niveau des pianos et des batteries. Pour un résultat electro / pop / chanson unique !
Son premier titre “20 ans” n’est autre qu’une reprise d’un tube zouk caribéen des années 90. Revisité dans un esthétique que BOWA nomme “Futurhizome”. Une pop créolisée et rétro-futuriste, qui rejoint en fraternité des artistes tels que David Walters, Major Lazer ou Delgrès. En effet, ici le zouk a laissé place à une batucada électro, gorgée de 808 et de synthés mélancoliques. Sa tendre voix, nous berce au fil de cette ballade musicale.
Finalement, avec notre description et suite au visionnage du clip (ci-dessous), vous aurez peut-être reconnu qui se cache derrière BOWA. Il s’agit en effet du chanteur et compositeur chanteur Maher Beauroy. En se créant un double, il nous offre un voyage supersonique vers une île qu’on ne trouve nulle part sur la carte. Mais sous sa surface, elle est reliée à toutes les insularités, toutes les rencontres, tous les rythmes.
La bonne nouvelle c’est que ce titre est le premier extrait d’un album à paraître à la rentrée. Donc Stay Tuned !