Andrea Pizzo and The Purple Mice nous présente leur double single intitulé “Bombshell“. Après le succès de l’album “Potatoes on Mars“, le groupe italien publie deux nouvelles chansons du futur album intitulé “Transhumanity“. Cet album analysera la dépendance humaine au digital.
“Nous voulions parler de ces deux grands inventeurs malheureux et oubliés qui ont eu un impact considérable sur la société contemporaine. Hedy Lamarr est considérée comme l’inventeur du WiFi et du Bluetooth, entre autres choses, tandis qu’Alan Turing est celui qui a théorisé l’intelligence artificielle et qui a sauvé l’Angleterre et l’Europe de la domination nazie en décryptant le code Enigma. Tous deux ont été victimes de préjugés et de la méchanceté humaine au cours de leur vie, et surtout à la fin. Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de les célébrer”.
“Bombshell” est un morceau dance rock dédié à Hedy Lamarr, célèbre inventrice et actrice à Hollywood dans les années 40 et 50. La face B de ce double single est “The Ballad of Alan Mathison“. Une curieuse ballade prog avec une intro lofi qui nous ramène dans le Londres des années 1940. Elle raconte l’histoire terrestre d’Alan Turing, inventeur de l’intelligence artificielle.
Bombshell et The Ballad of Alan Mathison s’accompagnent de leurs clips respectifs, conçus à l’aide de l’IA.