Les deux Australiens Ryan Henderson and Matt Carins viennent tout juste de sortir leur nouvel EP « Blessings » avec le single éponyme que l’on met en exergue.
Olivia vous avez déjà présenté Hollow Coves il y a un mois pour la sortie de leur titre « Hello » énonciateur de l’EP « Blessings » et que vous pourrez d’ailleurs retrouver en clôture de ce mini album.
Aujourd’hui, concentrons nous sur le single « Blessings » qui donnera à votre journée une bande originale à la saveur particulière.
L’idée de ce titre n’est pas anodine, il résume la démarche du groupe de vouloir mettre en avant les joies, les moments ou les attitudes que l’on a omis de remarquer au premier regard. Un sourire, une émotion, la beauté d’un paysage, toutes ces petits choses que l’on canalise dans un conformisme forcé.
Des paroles inspirées qui rendent donc hommage au monde qui vous entoure, le besoin de rendre compte de la beauté qui vient parfois frapper à votre porte et que vous oubliez de laisser entrer. Toute cette chaleureuse douceur est délicatement posée sur quelques accords de guitare et s’envole au refrain lors de l’arrivée des percussions et du piano.
Hollow Coves reprend donc ses belles habitudes de groupe Indie-Folk que l’on utiliserait comme bande-originale de vie que ce soit autour d’un feu de bois, sur la plage lors d’un couché de soleil, d’un trajet de métro ou simplement lorsqu’on est en quête de tranquillité.
Pour bien clôturer cet article, on laisse la parole au duo, car, quoi de mieux que des artistes passionnés pour exprimer leurs sentiments à propos de leur titre :
« Blessings est une chanson basée sur la gratitude. C’est à propos de reconnaitre toutes les petites bénédictions que la vie peut vous offrir.
Si nous ne prenons pas un moment pour les apprivoiser, nous les perdons. Se permettre un moment de battement pour s’attarder sur ces petits moments est essentiels à la bonne santé mentale, pourtant l’anxiété et les dépressions semblent être au cœur de nos générations actuelles.
Nous espérons qu’avec ce titre, les gens trouveront le moyen d’isoler ces moments précieux tout autour d’eux et qu’il suffit simplement de prendre le temps de regarder et d’apprécier à quel point nous devons être reconnaissant de ce qui peut nous être offert ».
Retrouvez “Blessings” d’Hollow Coves dans notre playlist Spotify Chill Sunday.