Avec un véritable concept à son actif, Beubeu espère vous faire voyager, rien qu’un peu avec son Nomad Session. Découvrons ensemble celui de “Observatory”
On sait que très peu de choses sur Beubeu. Mise à part qu’il est français et qu’il aime par-dessus tout la nature et qu’il a l’envie de réinventer les codes de la musique électronique. Il n’y a qu’à tendre l’oreille et découvrir son concept de “Nomad Session”. Il apporte un goût de voyage, d’excursion et de douceur, en répondant à la demande d’un réalisateur et en se mettant au service d’une vidéo. Et musicalement, ça donne quoi ? Disons qu’il y a beaucoup d’influences, de Hans Zimmer, à Laurent Garnier, du Jean-Michel Jarre, et un peu du magnétisme de Thylacine.
Il a choisit de sortir une première chanson, “Labenne Océan” qu’il a clippé dans ce magnifique endroit que sont les Landes. Son but ici, la valorisation d’endroits poétiques, méconnus et suspendus : “Il est des voyages qui s’opèrent sans même que le corps ne bouge, celui-là en fut un. L’absence de traces de pas dans le sable, et l’écume des vagues résonnent si fort que j’ai déjà hâte de te raconter la suite”.
La suite était toute tracée puisqu’il donnait rendez-vous à ses abonnés ensuite avec “Observatory”, tourné au pic du midi de Bigorre. Un endroit choisi avec soin qui donne l’impression d’être complètement ailleurs.
Il vient d’ailleurs de sortir tout juste une troisième Nomad Session, au Lac d’Azur cette fois-ci, pour illustrer le morceau “ “ .