Après la sortie de son LP acclamé par la critique “Already, Always” en 2021, Bess Atwell annonce son prochain album “Light Sleeper“, présenté par le nouveau single scintillant “Release Myself“.
Produit par Aaron Dressner, “Light Sleeper” poursuit l’esthétique chaleureuse et effervescente que Bess Atwell a développée ces dernières années. Mettant en vedette les morceaux “Sylvester” et “The Weeping“, ce nouvel opus la voit évoluer en tant que parolière, mais aussi comme l’une des artistes les plus en vogue du pays.
“‘Light Sleeper’ parle de la volonté de ressentir. En écrivant l’album, j’ai réalisé que j’avais très peur de ressentir. L’album parle de faire face à cette prise de conscience et de trouver le courage de la remettre en question. Mon approche sur ‘Light Sleeper’ était de ne plus me soucier de ce qui est cool et de renouer avec la raison pour laquelle je crée. J’avais peur de chanter sur mon précédent album, car cela montrerait le fait que je suis effectivement une femme émotive. Cette fois, je voulais vraiment chanter, je voulais parler de mes peurs et de mes sentiments, je voulais me connecter… Après tout, comment pourrais-je écrire un album sur la volonté de ressentir en ayant peur de me confier ?”
Le nouvel album comprendra également le nouveau single “Release Myself“, qui a récemment été présenté sur l’émission BBC 6Music. Accompagnée d’une nouvelle vidéo envoûtante, tournée avec Dylan Friese Greene. L’artiste brille à travers ce nouveau délice, mettant en évidence certains des moments les plus euphoriques.
“Dans ‘Release Myself’ j’ai réussis à écrire sur mes crises d’angoisses sans tomber dans la victimisation. C’est une chanson qui dit ‘hey, je lutte mais je ne suis pas une victime‘”. Je savais que je voulais m’appuyer sur un son légèrement 90’s et le rendre aussi énergique que possible. L’artiste Derek Inver et moi discutions de cette époque musical et de l’audace de l’indie pop à ce moment là.”
Tout juste sortie de la première partie d’Ed Sheeran au Royal Albert Hall, Bess Atwell jouera une série de concerts en juin, notamment un à guichets fermés à l’Union Chapel de Londres. Ces concerts seront suivis de premières parties avec The National et d’une tournée au Royaume-Uni en soutien à la sortie de l’album.