Une construction RnB, ponctuée de basses qui font écho à des sonorités trap actuelles, des textes sensuels et une vibe positive. La plupart des auditeurs séduits par Jessica Ray le sont pour la féminité assumée et libératrice de sa musique.

Née à Memphis, Jessica Ray a rejoint au cours de ses études à l’université un groupe du campus appelé Sound Fuzion ; c’est là qu’elle a choisi sa vocation de chanteuse. Après avoir obtenu son diplôme, elle a continué à se produire dans toute la ville en faisant des reprises lors de divers événements et festivals, dont la première partie de Dru Hill et un duo avec l’artiste soul Aaron Neville.

L’artiste a depuis sorti son premier single “Whatever”, le single “Lock”, sorti en juin 2020, et le dernier en date “I Bet You Will”.

“Lock” a, de toute évidence, été composé pendant le confinement. Jessica Ray nous explique qu’il s’agit des “pensées intérieures d’une femme qui ne pense qu’à son homme. Elle est une représentation de toutes les femmes fortes et confiantes qui savent qui elles sont et n’ont pas peur de montrer à la personne (…) leurs vraies émotions”. Le clip, lui, a été produit avec pour objectif d’être divertissant et sans grandes prétentions, dans un esprit “homedade” et un ambiance confinée détendue.

Vous prendrez bien un shot de “feminin energy” ?!