Nous allons aujourd’hui vous présenter le groupe Little Bird, créé en 2017 par Hurtt, Jones, Oleg, Ben et Jim. C’est un groupe alternatif originaire de Charleston en Caroline du Sud. Musicalement, c’est un mélange d’influences entre R&B et jazz progressif, de psychédélie et d’indie rock. Le résultat est très curieux. Cela crée un son qui se marie à l’endroit où l’espace rencontre le temps. 

2021 marque un nouveau tournant dans la carrière des Little Bird. En effet, ils ont bel et bien l’intention de publier non pas un, mais trois projets successifs. Le projet dans son ensemble s’appelle PROXIMA, un disque de 23 titres en trois parties où le groupe racontera son voyage à travers l’expérience humaine universelle des moments turbulents de la vie. 

La première partie baptisée Alpha sera dévoilé le 12 février prochain. D’ici là, on peut écouter un premier extrait, “Swipe” : “La chanson parle de l’immédiateté de rencontres en 2020. Il est facile de se déplacer à travers une tonne d’options jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez, et parfois vous manquez même d’opportunités. Il est également très facile de sentimentaliser les gens dans votre propre tête à partir des attentes accumulées sur les applications de rencontres.. Au lycée et à l’université, je sentais que la norme sociale était d’être décontracté et que de se manifester avec n’importe quel type d’émotion trop tôt était étrange”, explique Jay Hurtt.