Que diriez-vous de danser sur de la house music ?
C’est du moins l’objectif du producteur lillois Bellaire, avec son nouveau titre “Trumpet Call”. Le nom de la musique est plutôt explicite. Celle-ci se veut un hommage au groove, qu’il soit disco, funk, infusé de tonalités jazz. C’est le trompettiste Roy Markson qui accompagne d’ailleurs le frenchi sur ce titre.
Partie intégrante de son nouvel EP “Date At The Disco”, Trumpet Call ferait bouger la tête aux plus paresseux d’entre nous. Extraverti assumé et revendiqué, Bellaire s’épanouit dans un genre musical en plein essor, avec beaucoup de légèreté, de sonorités distinctives ; chacun de ses échantillons sonores apportant une plus-value à l’ensemble, qui mêle un house music moderne, sans inhibition à de la pure imprévision.
Issu de la nouvelle vague de jeunes artistes en plein essor, Bellaire a fait ses débuts sur la salle électronique du Concrete à Paris alors qu’il était encore mineur. Quelque temps plus tard et avec 4 EP à son actif, il conquiert l’Australie, le Canada, l’Angleterre… De nombreux médias s’accordent à dire que le jeune producteur a de beaux jours devant lui.
Assez pour Bellaire ? Loin de là. L’artiste n’a pas fini d’utiliser ses platines !