BENJII est le pseudonyme du chanteur/compositeur et guitariste Benji Klassen, basé à Vancouver au Canada.

Artiste énigmatique à l’histoire dramatique, Benji Klassen a grandi dans une petite ville d’une province du Canada qui borde les États-Unis.
Il grandit “au vert”, dans un coin où, selon ses dires, il n’y avait pas grand chose à faire adolescent…. A part apprendre à jouer de la guitare ! Ce qu’il fait, et plutôt dans un style blues/rock, en s’inspirant notamment des légendes J. Hendrix, S. Ray Vaughan et J. Mayer.

Benjii flirt avec les limites de l’alt/pop néonatale et de la soul R&B, tout en puisant ses influences dans des titres comme The Neighbourhood, The Weeknd et The 1975.
Puis, il finit par déménager à Vancouver. Là, il se découvre une passion pour la musique alternative. Mélange des sens, il semble capable de voir la couleur dans les sons.

Benji a d’abord été membre d’un groupe indépendant de Vancouver entre 2013 à 2016, Hawking.
Après une tournée en Amérique du Nord, le groupe a gagné la réputation d’être l’un des plus actifs de Vancouver. Cependant, lors de la dernière étape de leur tournée Oceans // Carolina, le groupe est victime d’un grave accident de bus dans les montagnes. L’accident au cours duquel les membres du groupe sont blessé et hospitalisés dans un état critique.

C’est l’événement qui changera sa vie, lui offrira de nouvelles perspectives et lui donnera envie de faire cavalier seul. Après sa décision de quitter le groupe, il s’est reclus avec sa petite amie et leurs trois loups de compagnie (oui, oui, vous avez bien compris !) pour travailler d’arrache-pied durant 3 ans à l’élaboration de son nouveau titre.
En 2019, sous le nom de BENJII, ses premiers singles “California”, “BOA” et “I Won’t Die For You” sortent. Ils ont été produits par Ryan Worsley (Dear Rouge, Nuele Charles, Monowhales) et on été nominés aux Junos de Vancouver.

C’est en travaillant aux côtés de Worsley pour la deuxième fois que son dernier single “allmine”, est désormais sorti.

Retrouvez “allmine” de BENJI dans notre playlist spotify “Chill Sunday”