Le groupe émergent Fright Years revient en force avec son nouveau single “Aftersun”. Ce titre captivant succède à leur titre à succès “Stars“, largement salué par la critique et diffusé sur BBC Radio 1. Entre introspection et détermination, cette chanson explore les instants charnières où l’on décide de reprendre le contrôle sur sa vie.
Une chanson sur la résilience et la renaissance
Salué par Clash Magazine comme des “nouveaux venus prometteurs”, Fright Years s’impose comme un nom à retenir. Avec “Aftersun“, le quatuor indie rock écossais ne déçoit pas, livrant une expérience musicale aussi cathartique qu’addictive.
Dans “Aftersun”, la voix saisissante de Juliette Kelly, souvent qualifiée d’”incroyable”, se déploie dans toute sa splendeur. Accompagnée par les guitares cristallines et une rythmique entraînante qui évoque à la fois la puissance de l’E-Street Band et l’énergie brute des années 2000 new-yorkaises. Juliette chante la lutte pour se reconnecter à soi-même et à l’instant présent.
“Cette chanson parle du moment où vous décidez de changer et de vous investir pleinement. L’idée est née d’une période où j’avais l’impression de vivre en pilote automatique, un peu comme quand on s’endort à une fête de famille. Vous êtes là, mais sans vraiment l’être. Écrire ‘Aftersun’ a été comme ce tournant dans un film, où tout semble chaotique, mais c’est le moment clé où l’on choisit d’aller de l’avant.”
Juliette Kelly from Fright Years
Un succès qui ne cesse de croître
Produit par Theo Verney (English Teacher, Lime Garden), “Aftersun” s’inscrit dans la lignée des morceaux soigneusement ciselés. Le succès de “Stars” a non seulement conquis de nouveaux fans, mais a également mené à des concerts à guichets fermés dans leur Édimbourg natal.
Le voyage de Fright Years débute de manière fortuite, lorsque Jules Kelly et le guitariste Harrison MacLeod-Bonnar se rencontrent par hasard dans une salle de répétition. À eux deux se joignent plus tard le bassiste Christopher Jamieson et le batteur Struan Blacklock.
“Aftersun”, c’est disponible sur toutes les plateformes de streaming.