Le trio Gooseberry présente leur nouveau titre “Cherry blossoms“. Cette musique est la cinquième chanson du premier album complet du groupe, All My Friends Are Cattle. Cette ballade d’amour est, selon les propres mots du groupe, la plus “Beatles-y” de leur répertoire. Elle explore comment l’amour adoucit les aspérités de la vie et souligne l’importance des souvenirs.
Le leader du groupe, Asa Daniels, partage une fascination pour la mémoire, qui transparaît dans les paroles de la chanson. Pendant la pandémie, il a passé des mois à numériser des photos de famille datant des années 1800. Cette activité lui a fait prendre conscience de la beauté et de la tristesse liées à la mémoire. La plupart des moments de la vie finissent par s’effacer, mais certains restent gravés de manière indélébile. La chanson “Cherry Blossoms” exprime ainsi un sentiment poignant : “Je vais me tromper souvent, et je n’en garderai pas beaucoup de souvenirs à la fin, mais je n’oublierai jamais le visage de ceux que j’aime.“
Gooseberry est un trio New Yorkais formé à l’automne 2019. Leur son unique est un mélange d’alternative rock, d’indie et de blues, porté par Asa Daniels à la guitare et au chant, Evin Rossington à la batterie, et Will Hammond à la basse. Depuis la sortie de leur premier EP, Broken Dance, en 2022, le groupe n’a cessé de captiver. Avec des centaines de milliers de streams et des éloges de la part de publications renommées telles que Under the Radar et Ones to Watch. Ils ont joué aux côtés de groupes de grands noms en tournée tels que BabyJake, Grady Spencer & the Work, Maybird, et Tanner Usrey.
Avec des paroles ingénieuses et une musicalité affûtée, “Cheery blossoms” est déjà un souvenir mémorable.