London Thor est une autrice, compositrice et interprète coréenne-américaine vivant à Los Angeles. Après avoir sorti son premier EP à l’âge de 15 ans, London continue de créer de nouvelles musiques en collaboration avec des musiciens et des écrivains, jouant sur divers styles comme l’EDM et la Trance. Elle a collaboré avec des musiciens tels que Gareth Emery, Christopher Tin, Jerome Isma-ae, Marcus Schultz, Tydi et Shane 54. Ses morceaux sont régulièrement présentés dans l’émission de radio d’Armin Van Buren, “A State of Trance”. C’est une artiste régulière de la scène musicale de LA, incluant notamment The Hotel Cafe et Spare Room.

London a grandi dans une famille très artistique de cinéastes londoniens, elle était constamment entourée d’acteurs et d’artistes. Depuis l’école primaire, elle se passionnait pour le cinéma et l’écriture. Cependant, elle hésitait à se lancer dans l’écriture et la composition de chansons malgré les encouragements de sa famille. Enfin à l’âge de 15 ans, après avoir lu la pièce de théâtre «Women of Manhattan» de John Patrick Shanley, elle a été inspirée pour écrire sa première chanson. Depuis, elle s’est passionnée pour l’écriture, la production et l’interprétation.

“Place Like This” a été écrit comme un hymne pour les asociaux. En tant qu’adolescente et enfant, je n’ai jamais pu me sentir à l’aise dans les interactions sociales. En grandissant principalement entouré d’adultes, je n’arrivais pas à comprendre les différentes relations sociales et leurs nuances ainsi que le besoin d’interaction comme faire la fête par exemple. Ayant été scolarisé à la maison, je me suis retrouvée encore plus perdue après avoir obtenu mon diplôme.

Je n’étais pas familière avec les drogues ou l’alcool et j’étais donc naïve dans la plupart des soirées. Cependant, j’étais impliquée dans l’industrie de la musique et du cinéma. J’ai donc été exposée à de nombreuses soirées hollywoodiennes où je me suis retrouvée noyée dans une mer de belles personnes très intéressantes. Cela m’a permis d’apprendre à m’adapter et à m’intégrer.

Les bruits de la foule qui s’ajoutent tout au long de la chanson étaient un choix personnel. Je voulais revivre certaines fêtes où je me sentais complètement seule et pas à ma place.

“Place Like This” illustre que d’être «non naturelle» peut faire disparaître notre côté intéressant. Je me souviens m’être retrouvée dans des situations où j’étais complètement mal à l’aise mais pensant :”c’est mieux que d’être seule, non?” Je restais loin de ma zone de confort simplement parce que je pensais que c’était normal et que c’était étrange de ma part de vouloir en partir.

London Thor à propos de “Place Like This”

Cette chanson illustre ce ressenti et permet à l’artiste d’exprimer ses sentiments les plus profonds et sincères. Une douce chanson pleine de vérités et de sens.