Il fait peut-être plus froid dehors mais l’été perdure dans le nouveau jam pop-soul de Milla Thyme 3 Dimensions, le deuxième single de son premier album Everything Has Its Thyme (qui sortira en avril 2021 sur le label URBNET).
La dernière sortie de l’artiste torontois est un retour à l’âge d’or de la musique hip-hop à la fin des années 80, tout en mélangeant les sons modernes de la musique alt-r & b, soul et groove. Associée à un clip vidéo inspiré de Spike Lee tourné sur un film 16 mm (réalisé par Andres I. Estrada). La chanson et la vidéo rendent hommage à cette période de la culture hip-hop. Tandis que Milla Thyme raconte l’histoire de sa propre vie en grandissant dans Toronto et ressasse les souvenirs de rap lors de fêtes à la maison dans la ville.
En même temps, la vidéo est une invitation à rencontrer son équipe actuelle à Montréal, y compris sa petite amie (Cloves) et des amis et collaborateurs qui jouent tous des personnages. Tout au long de la vidéo, nous voyons des scènes de l’artiste jouant une caricature humoristique de lui-même, conduisant autour de la ville dans une Cadillac 78 essayant de faire du battage avec ses amis. Finalement, ils s’entassent dans sa voiture pour se rendre à une fête, sauf qu’ils n’y arrivent jamais parce que celle-ci tombe en panne. La scène finale montre Milla Thyme en train de s’essouffler, exaspérée après tous ses efforts alors qu’il se drape sur le capot de la voiture. Tandis que ses amis se réunissent pour l’aider. Ce qu’il faut retenir, c’est que même lorsque cela ne semble pas toujours le cas, lorsque les choses se compliquent, vos amis et votre communauté vous soutiennent toujours.